Boinc - Equipe de la Science

Site de la miniteam Equipe de la Science composante de L’Alliance Francophone sur la grille de calcul partagé et bénévole BOINC.
Accueil du site > 7.2-Projets Biomédical > Les unités en cours de calcul sur FighAids@home
  • Brève

   Les unités en cours de calcul sur FighAids@home

samedi 12 janvier 2008

Le docteur Alex Perryman (FightAids@home) donne quelques informations sur les unités en cours de calcul sur le projet :

Les unités avec un nom compris entre faah2785 et faah2947 correspondent à l’expérience 14, alors que celles comprises entre faah3082 et faah3144 font partie de l’expérience 16. Les expériences 16 et 17 ont été introduites avant la fin de l’expérience 14. La raison : les collaborateurs scientifiques du projet ont besoin des résultats des expériences 16 et 17 au plus vite, ces unités ont donc une priorité plus importante. Ainsi, en ce moment, vous calculez un assortiment d’unités des expériences 14, 16 et 17 . Une fois que les expériences 16 et 17 auront été terminées, l’expérience 14 pourra à son tour s’achever. Puis nous reprendrons le calcul des unités de l’expérience 15. Les priorités des différentes expériences pourront être modifiées par les membres de l’équipe de techniciens d’IBM ou les scientifiques de Fighaids@home, tout dépendra de la proportion de gens calculant sur BOINC par rapport à ceux qui calculent encore avec l’ancien logiciel (l’UD Agent). Tous les travaux sont soigneusement numérotés, donc le fait de calculer plusieurs expériences en parallèle ne pose aucun problème, et il est facile de garder la trace d’un docking moléculaire particulier appartenant à telle ou telle expérience. L’expérience 16 est dejà complété à 21%, l’expérience 14 à 53%

Détail des expériences :

Expérience 17 : Utilisation de la méthode "Relaxed Complex" pour comparer plusieurs composés, leurs fragments et plusieurs dérivés avec un instantané de la dynamique moléculaire de l’exo site d’un VIH mutant (1D4S) avec une double mutation V82F/I84V (explication : les chercheurs ont pris un cliché de 1D4S qui est en mouvement et l’ont figé sous une forme 3D)

Expérience 16 (21%) : Utilisation de la méthode "Relaxed Complex" pour comparer plusieurs composés, leurs fragments et plusieurs dérivés avec un instantané de la dynamique moléculaire de l’exo site d’un VIH de type sauvage : 1KZK

Expérience 15 : Utilisation de la méthode "Relaxed Complex", analyse de structures issues de la base de donnée Diversity Set de l’institut du cancer nationale américain (NCI) par rapport à un instantané de la dynamique moléculaire de l’exo site d’un VIH de type sauvage : 1D4S. Expérience 14 (53%) : Utilisation de la méthode "Relaxed Complex", analyse des structures issues de la base de donnée Diversity Set du NCI par rapport à un instantané de la dynamique moléculaire de l’exo site d’un VIH de type sauvage : 1KZK.